ACTUALITÉS
Véronique Caprasse, députée fédérale DéFI et logopède de profession, relevait dans la presse “l’impossibilité pour les logopèdes d’exercer leurs prestations dans les écoles pendant les heures scolaires”, impossibilité demandée par les mutuelles. “C’est révoltant!“, déplore-t-elle. Par conséquant, la députée a interpellé la ministre fédérale de la Santé à la Chambre ce mardi 26 avril.
“Je n’ai pas eu connaissance de ce que vous avez relevé dans la presse et je n’ai pas le temps de regarder la télévision. Je vais demander ce qui a été dit et dans quel contexte“, n’aura pour seule réponse la ministre.
Si les logopèdes n’exercent plus pendant le temps scolaire, “que vont-ils faire pendant ce temps-là ?“, s’interpelle Véronique Caprasse.
“En effet, en dehors des heures scolaires, les logopèdes s’occupent d’enfants qui ont des symptômes beaucoup plus typiques comme le bégaiement, un gros retard de langage, etc. Donc, on handicape également très fort la profession. C’était intolérable“, explique-t-elle.