ACTUALITÉS

Renaud Duquesne rejoint DéFI
Le mercredi 18 octobre 2017

Olivier Maingain, président de DéFI, annonce ce lundi 16 octobre, dans une interview livrée au Soir ainsi que sur la matinale de Bel-RTL, l’arrivée de Renaud Duquesne chez DéFI.

Avocat de profession et fils de l’ancien ministre Antoine Duquesne, Renaud Duquesne explique les raisons de son engagement : « Pour moi, le libéralisme, c’est une doctrine économique qui n’oublie pas l’être humain. Elle vise le bien-être, la solidarité et ça, ce n’est pas le MR, ce n’est plus le MR. Le libéralisme social est bien loin. »

Renaud Duquesne n’oublie pas l’axe MR/N-VA au fédéral : « La banalisation du discours N-VA devient un énorme problème pour nous, francophones bruxellois et wallons, alors que ce parti ne fait rien d’autre qu’occuper les rouages de l’Etat afin de le démanteler. Le communautaire n’est pas à l’agenda, dit-on chez Olivier Chastel…Sauf que les nationalistes flamands opèrent en sous-main. »

Renaud Duquesne ne manque pas de rappeler les enseignement de son père : »Permettez-moi de dire que je suis complètement en phase avec la philosophie politique de mon père, un grand homme d’Etat qui m’a toujours dit : Renaud, sois libre, bats-toi pour tes idées. C’est ce que je fais aujourd’hui en m’exposant publiquement, et m’engageant à DéFI. »

Enfin, pour Renaud Duquesne, il y a un grand besoin de renouveau politique. « Olivier Maingain avait senti cela avant tout le monde en créant DéFI avant l’effet Macron, avant les affaires et scandales. Il y a aussi un grand besoin d’espoir, de redressement et de confiance en Wallonie. Je ferai campagne avec ardeur, j’ai hâte, j’aime aller au contact, j’aime les gens. »

Et Olivier Maingain d’ajouter : « Il faut faire émerger des leaders. Je le dis clairement, je ne vais pas recycler des mandataires en mal d’existence dans leur parti d’origine.«

Thématiques populaires
Bien-être animal Cohésion sociale Démocratie Economie Jeunesse Patrimoine Pouvoirs locaux
AUTRES ACTUALITÉS
Lonzée: Réaménagement de la place de l’Eglise
Lonzée: Réaménagement de la place de l’Eglise
Nos écoles sont-elles enfin prêtes ?
enseignement à distance Nos écoles sont-elles enfin prêtes ?
La majorité gembloutoise se range à la proposition de DéFI de construire une nouvelle piscine
Province de Namur La majorité gembloutoise se range à la proposition de DéFI de construire une nouvelle piscine
« Ne sous-estimez pas la colère et la souffrance qui irriguent ce pays aujourd’hui »
déclaration gouvernementale "Ne sous-estimez pas la colère et la souffrance qui irriguent ce pays aujourd’hui"