ACTUALITÉS
La section Défi de Gembloux se réjouit de voir qu’elle a pu enclencher une réflexion qui mène la majorité gembloutoise sur une voie raisonnable. En effet, nous apprenions ce matin la décision du Collège communal gembloutois d’abandonner le projet de rénovation de la piscine actuelle, fermée depuis septembre 2018, et de la remplacer par la construction d’une toute nouvelle piscine.
Dès l’annonce de la rénovation de l’ancienne piscine, la section Défi de Gembloux a pointé la gabegie de moyens publics que représentait ce projet. Durant la campagne de 2018, elle insistait sur la nécessité d’avancer dans ce dossier en se concentrant sur la construction d’une nouvelle piscine en remplacement de l’ancienne, projet qui devra répondre aux dernières normes en matière d’énergie et devra surtout avoir la capacité nécessaire pour permettre à l’ensemble des gembloutois de pouvoir en profiter. L’ancienne piscine était notoirement bien trop petite par rapport à l’évolution démographique de Gembloux ces dernières années.
Depuis lors, le conseiller communal DéFI Carlo Mendola, n’avait de cesse de rappeler que ce projet était une perte de temps, d’énergie et surtout d’argent public. Rappelons à cet égard qu’il a été le seul conseiller communal à s’abstenir lors du vote du Conseil communal pour la rénovation de l’ancienne piscine.
Amaury Alexandre, Député provincial namurois, et par ailleurs gembloutois, prend également acte de cette décision : « Force est de constater qu’aujourd’hui, la majorité gembloutoise est revenue à la raison en admettant que la proposition du groupe Défi Gembloux était la bonne. Nous avons effectivement bien d’autres idées tout aussi pertinentes pour notre belle Ville de Gembloux. C’est bien une certitude, DéFI apportera ses idées novatrices et en phase avec les besoins des citoyens. C’est pour l’instant notre rôle d’aiguillon mais, qui sait, demain, nous serons peut-être appelés à mettre nos idées en œuvre nous-mêmes si les électeurs nous font confiance ! »