ACTUALITÉS
Ce dimanche 11 septembre s’est tenue la rentrée politique du parti, rassemblant quelques 350 militants et annonçant les grands enjeux politiques comme la situation socio-économique actuelle, l’état de la justice ou encore la lutte contre le terrorisme.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=7sYaz_JPgGA
Le congrès fut orchestré par Fabian Maingain, chef de file DéFI à la Ville de Bruxelles. Transparence, démocratie interne, esprit critique et petites touches d’humour furent les mots d’ordres tempérant ce grand rendez-vous militant.
Sophie Rohonyi, présidente pour DéFI Périphérie et Jonathan Martin, président pour DéFI Luxembourg ont eu chacun un discours vrai et sincère, garant de l’avenir du parti; l’une pour la défense des droits de francophones de Flandre , l’autre pour la défense des acteurs de la ruralité au Luxembourg.
Les ministres Didier Gosuin et Cécile Jodogne se sont, quant à eux, illustrés dans un bel exercice d’interview afin d’expliquer les différentes mesures prises en matière d’économie et d’emploi pour Bruxelles. « 98% des entreprises bruxelloises sont des PME, nous avons pris 77 mesures pour les soutenir », précise Didier Gosuin.
Enfin, Olivier Maingain, président de DéFI, a magistralement conclu cette rentrée politique. « Nous sommes le parti de l’engagement électroral tenu. »